Yoga du rire pour qui ? Pour les adultes
Bien-être et vitalité
Pas de blagues, ni d’humour, mais de la gaité et de l’espièglerie pour retrouver son âme d’enfant. Des exercices de rire simples et faciles, et de la respiration.
Optimisme et bonne humeur
Un rire sans raison, simulé, au début de la séance qui se transforme rapidement en rire spontané, contagieux et partagé. 15 minutes de rire en continu sont nécessaires pour bénéficier des bienfaits du rire, pour se sentir heureux, positif et plein de vitalité.
Le yoga du rire n’est pas une pratique à risque. Toutefois il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant subi une intervention de l’abdomen moins de 3 mois avant la séance, aux malades du coeur, toux persistante avec symptômes aigus, sévère mal de dos, asthme grave. En cas de doute il est préférable de consulter un professionnel de santé avant toute séance.
La respiration abdominale
Le rire c'est sérieux
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter disait Raymond Devos.
Ne dit on pas que toutes les occasions de rire sont bonnes. Il n’y a donc pas d’occasions particulières, mais que de bonnes raisons d’organiser une séance de yoga du rire. Une réunion de famille pour un rire transgénérationnel.
Un enterrement de vie de jeune fille, ou de jeune homme, une cousinade ou un anniversaire sont autant de possibilités de partager une séance et de faire le plein d’endorphines.
Quel que soit l’évènement, il est possible de travailler un thème particulier et de personnaliser la séance.