Aller au contenu

Le Rire : une présence remarquée au Salon du Bien-Etre

Accueil - Le rire au salon du Bien-Etre

Ils ont bien ri au Salon du Bien-Etre

Yoga du rire pour ameliorer la sante mentale

Un franc succès pour la première participation de Mariegolade au salon du Bien-être 2021 à Savigneux. Et surtout une belle découverte pour les 14 participants à ce yoga du rire. Des inconnus qui pendant une heure se sont bien marrés.

Santé Magazine recommande 10 à 15 minutes de rire par jour. Ici c’est une bonne heure de rire et de bienfaits dispensés lors de cette séance de yoga du rire. Chacun a fait le plein d’endorphine, de sérotonine et est reparti avec une grande dose de bonheur.

Après 2-3 exercices de chauffe et de respiration, les exercices de rire débutent. S’il est forcé en début de séance, le rire devient vite naturel et contagieux et la séance se termine en fou rire. Bluffé, le cerveau ne fait pas la différence entre rire forcé et rire naturel. Sa réaction : il produit des endorphines, les hormones du bonheur.

Grâce au rire, cette séance de détente élimine le stress. On rit de bon cœur, on rit de soi, on se reconnecte à l’enfant. Grimaces et exercices de rire se succèdent et les 14 participants s’esclaffent.

Le rire comme instrument thérapeutique est bien connu dans le monde médical. Les clowns dans les hôpitaux aident les enfants/patients à oublier l’angoisse d’une hospitalisation. En libérant des endorphines, le rire rend euphorique et cela aide également à lutter contre la douleur. Plus on rit plus on affaiblit le stress. Il serait dommage de se priver d’un tel afflux de bienfaits. Pour en profiter pleinement, veillez à renouveler l’expérience régulièrement.

DSC_9558_modifié-1
Rire et exercice

Le prochain atelier Yoga du Rire

Mariegolade organise une fois par mois un atelier Yoga du rire avec la MJC de Montbrison (Loire). Pendant une heure les participants vont maximiser les bénéfices du rire et en faire un allié santé. L’atelier est ouvert à tous, seul ou en famille pour (re)créer du lien. Le rire est intergénérationnel et tellement communicatif. Entre ami(e)s ou collègues, voire auprès d’inconnu(e)s venez retrouver joie de vivre et bonne humeur.

 

Pas d’histoires drôles, de blagues, pas d’humour mais le rire du lion, le rire du paon… et bien d’autres rires pour vous dérider, pouffer, vous bidonner… Retrouvez l’enfant que vous étiez. Détente, bienveillance et joie de vivre seront au rendez-vous. Il n’y a ni jugement, ni ridicule, seulement un rire collectif et de la bonne humeur.

 

Le prochain atelier du rire : le samedi 16 octobre à la MJC de Montbrison.

Venez participer à cet atelier du rire, venez lâcher prise et libérer vos tensions. Et RIRE tout simplement.

« Et si vous ne savez plus rire, commencez par ce qui est juste en dessous : le sous-rire… »

fou rire et fin de séance

Cet article vous a plu ?
Partagez -le...