Les adultes

Accueil - Le Public - Les adultes

Bien-être et vitalité

Une séance d’1h pour retrouver bien être et vitalité et pour évacuer le stress et les tensions. Le rire est un antistress naturel. Combiné avec des étirements et des respirations, le rire augmente la sécrétion d’endorphines. Au revoir douleur, dépression et idées noires. Bonjour vitalité, optimisme et bonne humeur.
Pas de blagues, ni d’humour, mais de la gaité et de l’espièglerie pour retrouver son âme d’enfant. Des exercices de rire simples et faciles, et de la respiration.
yoga du rire pour les adultes, un exercice de bien être
fou rire lors de seance yoga du rire avec Mariegolade

Optimisme et bonne humeur

Un rire sans raison, simulé, au début de la séance qui se transforme rapidement en rire spontané, contagieux et partagé. 15 minutes de rire en continu sont nécessaires pour bénéficier des bienfaits du rire, pour se sentir heureux, positif et plein de vitalité.

Le yoga du rire n’est pas une pratique à risque. Toutefois il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant subi une intervention de l’abdomen moins de 3 mois avant la séance, aux malades du coeur, toux persistante avec symptômes aigus, sévère mal de dos, asthme grave. En cas de doute il est préférable de consulter un professionnel de santé avant toute séance.

La respiration abdominale

Avec une action de ’piston’ qui monte et qui redescend, le diaphragme masse les viscères lors de la respiration abdominale et favorise la circulation vasculaire. Dans une séance de yoga du rire, les muscles abdominaux et le diaphragme sont énergétiquement sollicités. Utilisées en début et en cours de séance, les respirations vont permettre au corps de se détendre. Rire permet d’exhaler un volume d’air plus important et donc d’inhaler plus d’oxygène. La respiration abdominale contrairement à la respiration thoracique permet d’évacuer plus d’air vicié des poumons. C’est, de plus, un excellent exercice antistress.
pexels-helena-lopes-708440
homme riant yoga du rire

Le rire c'est sérieux

Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter disait Raymond Devos.

Ne dit on pas que toutes les occasions de rire sont bonnes. Il n’y a donc pas d’occasions particulières, mais que de bonnes raisons d’organiser une séance de yoga du rire. Une réunion de famille pour un rire transgénérationnel

Un enterrement de vie de jeune fille, ou de jeune homme, une cousinade ou un anniversaire sont autant de possibilités de partager une séance et de faire le plein d’endorphines. 
Quel que soit l’évènement, il est possible de travailler un thème particulier et de personnaliser la séance.